Kinésiologie

Kinésiologie Appliquée
Parce que notre corps enregistre tout, et dispose d’une mémoire indélébile, et ce depuis son plus jeune âge, il est en capacité d’exprimer ses carences, ses faiblesses et ses priorités d’intervention pour rétablir son équilibre, pour autant qu’une technique permette de les révéler. Cette technique est la Kinésiologie.

A la base, la Kinésiologie consiste à pratiquer des tests musculaires. Ces tests musculaires permettent d’établir un dialogue direct avec la mémoire du corps qui se livre clairement et selon sa propre chronologie mettant ainsi à jour les traumatismes psychologiques et physiques qui empêchent le bien-être de la personne, son équilibre et l’atteinte de ses objectifs de vie. Ils servent lors d’une séance à interroger les nœuds, les blocages mais aussi à valider les nouvelles possibilités.

D’où vient-elle ?
La Kinésiologie appliquée est basée sur une découverte fondamentale d’un professeur américain au début du XXe siècle, le Dr Georges Goodheart qui a observé que les processus intérieurs du corps et du système nerveux se reflètent dans l’état fonctionnel des muscles.

Ce dialogue direct avec l’organisme permet de mettre à jour les traumatismes psychologiques, physiques, les stress et les agressions de natures diverses qui influent sur l’équilibre de la personne à tous les stades de son existence, et qui donc retardent, voire empêchent, son bien-être, son équilibre, et l’atteinte de ses objectifs de vie, entraînant souffrances morales et physiques.

La découverte du Dr Goodheart ne permet pas seulement de révéler quelles sont ces carences et faiblesses, mais établit que le corps lui-même est le mieux à même de connaître ses propres besoins, et est capable d’indiquer les priorités d’intervention pour rétablir équilibre et harmonie.

Pour qui, pour quoi ?
La Kinésiologie offre des outils adaptés s’appuyant sur une centaine de protocoles de corrections permettant de répondre à chacun et à tous types de problématiques ou gênes ressenties par les personnes concernées.

La Kinésiologie s’applique parfaitement à ceux qui rencontrent des difficultés à l’école, à l’université, dans la vie professionnelle ou privée, dans l’acquisition de nouvelles connaissances, la mémorisation, l’expression écrite ou orale ou l’expression de soi, la créativité, la capacité à analyser un fait ou à appréhender une vue d’ensemble d’un problème.

Elle s’applique aussi à ceux qui éprouvent des difficultés à être eux-mêmes, à aborder des relations sereines avec les autres, à trouver leur place, à s’affirmer, à retrouver leur joie de vivre, leur bien-être, à se débarrasser de leurs peurs, angoisses, phobies, obsessions, hypersensibilités alimentaires ou respiratoires, stress, ou qui se sentent enfermés dans des schémas familiaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.