I.M.O.

Intégration par le Mouvement Oculaire – I.M.O –

L’Intégration par le Mouvement Oculaire (Eye Movement Integration Therapy) a été développé par Connirae et Steve Andreas en 1989.

Lorsque les problèmes actuels sont profondément enracinés dans les souvenirs d’événements perturbants, avoir accès à ces souvenirs et les exprimer est très souvent une tâche ardue. L’IMO utilise le mouvement oculaire guidé, pour accompagner la personne dans l’accès à l’information enregistrée dans toutes les modalités sensorielles, cognitives et émotives.

L’IMO fait appel aux ressources d’intégration et de résolution quand surviennent des expériences perturbantes et leurs conséquences psychologiques.

L’IMO est rapide et efficace parce qu’il aide l’esprit à faire ce pour quoi il est désigné : s’autoguérir en utilisant ses propres ressources internes.

L’objectif n’est pas de faire oublier les émotions et les sensations traumatisantes, mais bien de les intégrer.

Les mouvements oculaires facilitent l’accès aux informations positives, véritables ressources émotionnelles.

Des émotions saines et appropriées réapparaissent, le psychisme s’ouvre à de nouvelles expériences enrichissantes, le corps se détend en profondeur et gagne en confort et en énergie. Il devient possible de se détacher émotionnellement de l’expérience perturbante et de « poursuivre sa route ».

On peut ainsi retrouver l’estime de soi, la confiance en soi et repartir de l’avant, en reprenant les rênes de sa propre vie.

L’IMO est efficace pour tous les souvenirs récurrents, sources de perturbations émotionnelles, ayant des répercussions négatives sur la vie actuelle de la personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.